Ensemble Stravaganza

1_Domancy-2-photo-officielle

Mardi 6 Août 2019 à 20h15

Eglise Saint-Michel
Atelier pré-concert à 17H30 pour tous, Eglise Saint-Michel

Chaconnes bizarres, fandango et follias du 18è siècle constituent la trame de ce concert. (A. Corelli / Marin Marais / A. Soler…)

Domitille Gilon: violon / Ronald Martin Alonso: viole de gambe /
Damien Pouvreau: Théorbe, / Thomas Soltani: clavecin

Maîtrise de Bretagne (30 collégiens)

25112017prisedevuesanstitre33

Dimanche 18 Août 2019 à 17 heures

Eglise Saint-Michel


œuvres profanes et sacrées du XVIIe siècle à nos jours (Charpentier, Delibes, chansons traditionnelles,chansons françaises…)
Créée en septembre 1989, la Maîtrise de Bretagne a pour objectif de donner aux enfants une formation aussi complète que possible autour de la voix par le biais des classes à horaires aménagés du CRR de Rennes.
Régulièrement associée aux productions de l’Opéra de Rennes, la Maîtrise de Bretagne s’est distinguée dans de nombreux festivals renommés en compagnie notamment de son partenaire privilégié, l’orchestre « Le Parlement de Musique » dirigé par Martin Gester ;
Citons, entre autres, les Festivals d’Ambronay, de la Chaise-Dieu, du Centre de Musique Baroque de Versailles, de Lausanne, de Santiago, du Schleswig-Holstein, Les Vieilles Charrues …
Au cours des saisons dernières, la Maîtrise de Bretagne a donné notamment les « Vêpres » de Monteverdi ( en l’Abbaye du Mont Saint Michel), « l’Oratorio de Noël » de J.S Bach ( au Théâtre des Champs Elysées), la « Messe du Couronnement », le « Requiem » de Mozart, les « Vêpres pour l’assomption » de Nicola Porpora et le « Messie » de Haendel (en collaboration avec l’ensemble de Musique ancienne Polonais « Arte Dei Suanatori ») lors d’une tournée ( Poznan (Pologne), Lyon, Rennes, Tiffauges (Vendée)).
De nombreux enregistrements discographiques ponctuent le parcours musical de la Maîtrise :
Entre autres, le « Te Deum » de M.A.Charpentier,la « Messe Nelson » de J.Haydn , le « Requiem » de Vittoria, un CD de cantiques Bretons, des chansons du groupe Tri Yann et « Les Vêpres de l’Assomption » de Porpora.

Les Bubbey Mayse

f4b879_37845c9263464dc787715c286ec93c57~mv2

Dimanche 27 Octobre 2019 à 17 H

Chapelle Notre Dame D'Espérance
Atelier pré-concert à 15H pour tous, Chapelle Notre Dame d'Espérance

Un autre regard sur la musique Klezmer et la chanson Yiddish.

Elsa Signorile: clarinette / Moraganne Labbe: Accordéon /
Sarah Signorile: violon / Juliette Divry: violoncelle