TRIO MAG MELL

maxresdefault

Samedi 16 avril 2016 à 17h30

Chapelle ND de l’Espérance
"Concert en famille" Musique celtique

Fancy Cornwell (chant) Mathilde Walpoel (harpe celtique) et Jean-Luc Lenoir (instruments irlandais : bodhran, cornemuse, guitare-lyre, harpe médiévale).

« Les accents de sa harpe celtique ne cessent de vibrer dans mes racines bretonnes. »

Patrick Poivre d’Arvor

Fancy CORNWELL est passionnée par la culture celtique et l’Irlande. Les chants et la langue gaéliques, les légendes et la mythologie irlandaise, la poésie et la harpe celtique sont autant d’ingrédients subtilement réunis dans les interprétations et les créations de cette artiste. Elle a travaillé également sur les chants liturgiques anciens avec Marcel Pérès (ensemble Organum) et produit trois albums :

Le Roi des Fées, Le Peuple Magique, et Chapelle Saint They Pointe du Van pour soutenir la restauration de cet édifice.

www.fancycornwell.com

Mathilde WALPOEL est une virtuose de la harpe celtique. Mathilde s’est couverte de lauriers dans de nombreux concours, qu’ils soient nationaux (Kan Ar Bobl en 1986, Médaille d’Or au Conservatoire de Nantes en 1992) ou internationaux ( 1er prix au concours international de Dinan en 1989, 1er prix au Trophée Mondial du Festival Interceltique de Lorient en 1990).

Elle a formé avec Françoise Cornwell le duo MAG MELL (chant et harpe celtique) révélé en 1991 au Festival Interceltique de Lorient .

Mathilde enseigne actuellement dans plusieurs conservatoires (Saint-Denis, Montigny les Cormeilles) et joue régulièrement aux rencontres internationales de harpes celtiques à Dinan.

www.harpe-celtique.fr/festival/mathilde-walpoel-2/

Jean-Luc LENOIR est spécialiste des musiques du Moyen-Age et de la Renaissance, Jean Luc dirige l’ensemble Médiévance et fait partie de formations bien connues, telles que Perceval et In Cortezia avec lesquelles il a enregistré de nombreux disques et se produit régulièrement en France ou à l’étranger.

Jean-Luc est un arrangeur, compositeur et interprète passionné des répertoires traditionnels celtiques et scandinaves, Muti-instrumentiste il enchante avec divers instruments tels la harpe médiévale, la flûte, la guitare-lyre, la mandoline, le crwth gallois, le nickelharpa et le bodhran.

Il construit également certains des instruments qu’il utilise en concert.

jeanluclenoir.com/12-INSTRUMENTS.html