Trio «Una Corda»
Emmanuelle Le Cann (piano) – Thierry Koehl (violon) – Matthieu Lejeune (violoncelle)

trio-una-corda-6-_2_-redim

Vendredi 17 août 2018 à 20H15

Eglise Saint-Michel
Atelier pré-concert à 17h30 - Eglise Saint-Michel

Musique de D.Chostakovitch, A.Dvorak et F. Schubert
Plus qu’un simple mode de jeu pianistique, Una Corda est un souffle, un seul et même son, une direction commune qui caractérise l’ensemble constitué par Emmanuelle Le Cann,Thierry Koehl, et Matthieu Lejeune.
Premier prix à l’unanimité du Concours International de Trapani et lauréats de la Fondation Cziffra, ils se considèrent comme des intermédiaires privilégiés entre compositeurs et auditeurs, accordant une importance toute particulière à la notion d’interprétation vivante et partagée.
C’est en 2002, lors d’un festival organisé par Roland Pidoux, que Thierry Koehl, violoniste chambriste expérimenté, fait la connaissance du Duo Le Cann-Lejeune. A cette époque, le Duo a déjà remporté plusieurs concours internationaux : Premio Vittorio Gui à Florence, Johannes Brahms en Autriche, concours de musique française de Guérande et Palma d’Oro en Italie.
Immédiatement conscients de leurs affinités artistiques, ils fondent le trio Una Corda et reçoivent les conseils et le soutien de plusieurs artistes de renom : les pianistes Christian Ivaldi, Daria Hovora, et Vincent Coq, l’altiste Hatto Beyerle ou encore le chanteur Jorge Chaminé.